Les Prestations
Nous vous proposons un service d’architecture sur mesure.
Géraldine LANG réalise depuis 2013 des agencements d’intérieurs de petits et grands espaces, des maisons individuelles (rénovation ou extension), des boutiques ainsi que des bureaux.
Projets
7 prestations à la carte
Pour tous les projets, la démarche est la suivante :
Étape 1
Comprendre les clients et le lieu
Chaque personne a des idées, des envies et un budget en tête. Il est impératif d’être à l’écoute de tous ces éléments afin de réaliser un projet qui lui ressemble et qui va au-delà même de ses espérances. Un premier rendez-vous est organisé afin de définir les grandes lignes du projet et un devis est alors établi.
Étape 2
Concevoir les espaces
Cela signifie valider l’agencement des différents espaces. Après une prise de notes, plusieurs propositions sont faites et si le lieu le permet, via des plans d’agencement en 2D ou 3D. Des modifications pourront y être apportées jusqu’à validation du projet.
Étape 3
Créer l’ambiance
Pour chaque projet, une planche d’ambiance est conçue afin d’élaborer l’atmosphère du projet : l’harmonie des couleurs, une sélection du mobilier, des luminaires et des accessoires. À cette phase, on va s’intéresser essentiellement à l’esthétique et à l’ambiance souhaitée.
Étape 4
Représenter le projet final par des vues en 3D
Se projeter est parfois un acte difficile pour certains. Pour cela, les propositions et les idées retenues sont traduites par des vues en 3D. Elles permettent aux clients de visualiser leur projet définitif avant sa réalisation.
Étape 5
Devis et mise en œuvre
Une fois la création de votre projet validée, des solutions de mise en œuvre sont étudiées. Un cahier des charges complet des travaux à réaliser par lot (plomberie, électricité, peinture, menuiserie…) est remis au client. Après le descriptif général, des devis par poste vous seront communiqués. Ils pourront s’ajuster en cas de suppression ou d’ajout durant le déroulement du chantier.
Étape 6
Lancement et suivi de chantier
Une fois les devis acceptés, un rétroplanning est alors réalisé avec les différents intervenants. Ensuite le chantier est lancé. Des visites régulières ont lieu afin d’assurer le bon déroulement de la réalisation. Le client est régulièrement informé de l’avancée des travaux par mail, téléphone, photos…
Étape 7
La réception de chantier
La dernière étape est celle de la réception de chantier, durant laquelle la finition parfaite des travaux de chaque artisan est vérifiée.
Nos clients sont satisfaits